Le passé 23 janvier meurait à cause du cancer la célèbre artiste Bimba Bosé à 41 ans. La mort de la nièce du chanteur Miguel Bosé a provoqué très vite de tas de réactions, la majeure partie dès la peine. Mais autour du décès de cette excentrique femme (changer l'ordre), vraie muse pour beaucoup de personnes, il y a eu aussi de la polemique. C'est à cause de quelques tweets adrecés, surtout, à Miguel Bosé, et qui prient des beautés telles que "c'est une punition de Dieu parce que Dieu déteste
À mon avis, et malheureusement, il existe au monde deux types de personnes:ceux qui respectent les autres et ceux qui ne leur respectent pas. C'est tout. Nous parlons d'une personne innocente, d'une femme avec une famille, et il y a eu des personnes qui l'ont insultée comme si elle était une assassinne ou un être absuluement méprisable.
Je questionais avant s'il y avait des limites à la liberté d'expression. Bon, je pense qu'il y en a: les gens intolérantes perdent totalement la capacité de l'exercer.
À propos de Bimba, qu'elle répose en paix.
(d'accord, tu peux nous proposer un lien vers un article pour situer ta réflexion?)
La frontière entre la liberté de la parole et l'insulte impuni est très fine parfois, il me paraît. Je crois qu'on peut donner notre opinion mais sans trop offenser des autres. Surtout il faut pas dire des choses comme cela de la personne qui est morte. Manque du respect!
RépondreSupprimerTrès trist , la faute du respect c'est actuellement un probleme dans les resaux sociales
RépondreSupprimerC'est onctueux ce qui c'est passé avec Bimba... on devrais se questionner non seulement sur les limites de la liberté d'expression mais aussi sur les limitations de cette société en termes d'éducation et de respect.
RépondreSupprimerL'anonymat et lâcheté fait ressortir le plus méprisable visage de certains soi-disant êtres humains.
RépondreSupprimer