lundi 6 mars 2017

...puis-je déjà parler?

Bonjour les bloggers! Aujourd'hui, je veux vous proposer une question que, je suis sûre, tous nous avons vécu en quelque occasion: l'intolérance à l'heure de, tout simplement, parler et exprimer une opinion. En général, il semble que tout le monde doit se tenir forcement à soutenir les idées qui soient "politiquement correctes". Au moment où tu penses quelque chose de différent ou qui ne sonne pas si "normal", des gens qui semblent des chiens furieux peuvent sauter sur toi. N'importe pas le ton avec lequel tu parles, il y aura toujours des personnes qui vont prendre tes mots comme une espèce de déclaration de guerre et cela, à mon avis, n'est pas raisonable. Parce qu'une chose est une personne qui essaie de se battre toujours, de créer de la polemique en utilisant des mots et d'opinions qu'il sait que vont faire du mal, mais si tu as un respect absolu vers l'autre et tu as tout simplement une manière de penser distincte, tu as tout le droit à exprimer cette idée avec tes arguments. S'il y a quelqu'un qui pense, après, que tu est bête, ou bien que tu n'as pas raison, tant pis!, mais tout le monde mérite un moment pour ses mots, bien qu'ils soient  (MÊME SI + INDICATIF/ BIENQUE + SUBJONCTIF) apparemment bizarres.

2 commentaires:

  1. Je suis tout simplement d'accord avec toi. Il y a toujours cette personne qui ne laisse pas finir ce que l'on est en train d'exprimer, mais on a tous le droit de nous exprimer sans importer ce que l'on dit.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Lara, je suis d'accord avec toi parce que les personnes ne peuvent pas donner son opinion vraiment par les réactions des autres et je ne suis pas d'accord avec ces personnes.

    RépondreSupprimer