dimanche 5 mars 2017

Le racisme n'a pas de justification


                Il y a plusieurs des cas de racisme, où les personnes dépassent les frontières du respect, et DE liberté d’expression et de pensée. Le racisme est un exemple de l’immigration, les conséquences d’une guerre y el l’horreur de partir de ton pays pour sT’en sortir DANS la vie. L’immigration ne c’est pas un choix, c’est une nécessité. Mais les personnes racistes ne peuvent pas voir, ou ne veulent pas voir la situation des immigrants. C’est très facile DE critiquer à ces personnes quand tu n’as PAS vécu pas l’horreur de perdre toute ta vie.

                Je veux dire que, à part de comprendre leur situation, nous devons respecter les LEURS coutumes et, surtout, la LEUR religion. Nos coutumes sont étranges pour toute classe d’immigrants. C’est normal que nous LES voyons les étranges, mais nous devons accepter leurs traditions à condition que ces coutumes ne dépassent pas des droits humains. Je veux parler des femmes musulmanes. Je ne soutiens pas la violence aux DANS LES mariages, pas plus que le droit des hommes d’avoir plus d’une marie. Mais aussi je pense que les femmes, quand elles sont ici, elles ont toute la liberté de changer cette situation, et elles ont l’opportunité de tenir une nouveau vie, avec liberté et droit de choisir les choses ou personnes qu’elles veulent dans sa LEUR vie.

                Et autre aspect très polémique, c’est l’utilisation du voile aux DES femmes musulmanes. Dans cette aspecte, que pense qu’elles portent le voile pour PAR libre élection. Je connais DES musulmanes que, sans avoir DE mari, elles veulent porter le voile pour PAR goût personnel et esthétique ; et d’autres femmes, marié o non, qui ne portent pas le voile. Et je veux dire autre chose. Cent ou deux cent ans avant, les femmes espagnoles ont porté LE voile quand elles s’ SE Sont marié.
(pst... quand j'étais petite, pour les femmes c'était presque obligatoire de rentrer dans une église voilées-un petit voile semi transparent d'accord, mais c'était habituel)

                Mais ce n’est pas le LA même CHOSE critiquer à nos ancêtres que critiquer aujourd’hui aux LES immigrantes qui viennent ici pour chercher une opportunité pour vivre. J’espère seulement que nous ne nous trouvIons pas dans la même situation que les immigrants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire